Attention ! Le forum est fermé, ne pas s'inscrire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux, avec moi! :D

Aller en bas 
AuteurMessage
Allian

Les nouveaux, avec moi! :D 11340PDT_Rank_a
Allian


Messages : 114
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Prénom: Allian
Nom:
Clan: Bien

Les nouveaux, avec moi! :D Empty
MessageSujet: Les nouveaux, avec moi! :D   Les nouveaux, avec moi! :D EmptyLun 14 Jan - 18:00


Débuter dans un forum RPG...



pour les nouveaux et ceux qui aimeraient avoir un petit rappel Wink


C'est quoi ce truc?
Le RPG est un terme qui signifie Role Playing Game, donc un jeu de rôle - en français, où les joueurs incarnent des personnages.
Ici, nous jouons au RPG sur forum, c'est à dire que nous écrivons des histoires courtes à plusieurs.
Le principe est simple, nous écrivons à tour de rôle et nous respectons certaines règles - précisées ci-dessous.
Le contexte du forum vous sera d'une grande aide, et vous allez le constater tout au long de ce petit apprentissage!


Votre personnage!

Pour faire du RPG, il est bien sûr impératif d'avoir son propre personnage.
Il vous faut donc passer dans la partie présentation pour savoir ce que l'on veut de vous.
Ici, Tonton Allian va vous aider à créer votre personnage, pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre.
Ce ne sont que des conseils, et en aucun cas, des obligations!

* Tout d'abord, vous pouvez commencer par choisir la race de votre personnage.
C'est là que le contexte intervient et vous indique:
- s'il est possible de créer un monstre ou une créature imaginaire,
- le temps et le lieu dans lequel vit le personnage (passé, présent, futur).
Dans ce forum, les monstres sont acceptés!
Tout se passe dans une époque relative au Moyen Age terrien.
Ce qui exclut bien entendu les personnages de science fiction, les hommes préhistoriques ou encore tout autre personnage non concerné par le Moyen Age.

Surtout, ne vous lancez pas dans la création d'un personnage cliché!
Les super-héros qui arrivent à survivre après avoir été assassiné dix fois, ainsi que les assassins en question qui tuent une armée de soldat sans avoir la moindre tache sur leur chemise blanche...
Bref, soyez un minimum réaliste - avec notre contexte, c'est difficile, je l'admet.

* Ensuite, suivant la race, vous pouvez désormais choisir un prénom et un nom ou même un surnom, puis le sexe et l'âge.

* Maintenant, il faut écrire l'histoire.
Oui, en effet, c'est surement la partie la plus compliquée de la création du personnage.
Mais bon, ne vous découragez pas, si vous voulez y arriver, vous pouvez!
Alors, voici ma méthode :

1) Choisissez le clan du personnage (Bien, Mal ou Neutre).

2) Ensuite, répondez à la question  pourquoi votre personnage est dans ce clan?
Evitez les grands classiques comme "mes parents se sont faits tués par des méchants"  c'est un conseil comme un autre.
Cette réponse peut être courte comme par exemple :
"Machin prend le parti de Mydria car il s'est fait attaqué par des monstres de la Déléane."
Et c'est en écrivant l'histoire que vous trouverez le métier de votre personnage.
Sur ce forum, vous avez accès à une grande variété de métiers : kmett, fauconnier, noble, pirate, voleur, assassin, marchand, soldat, chevalier, voyageur... Profitez-en!

3) Développez vos idées si vous n'êtes pas satisfaits de la taille de votre histoire.
Vous pouvez élargir certains passages trop courts, donner plus de descriptions même si vous n'êtes pas fan, ou encore ajouter des rencontres avec des "silhouettes" que vous créez comme le père, la mère, le grand frère... et que vous utilisez pour donner un sens à votre récit.

4) A la fin, relisez s'il vous plait, et pensez à aérer votre texte en sautant des lignes et en faisant des paragraphes. Votre qualité d'écriture donnera envie aux autres de vous lire!

* Non, ce n'est pas encore fini!
Mais courage, vous n'avez plus de deux choses à faire :
- la description physique,
- la description morale.

La description physique dépendra bien sûr de la race, le sexe et l'âge de votre personnage.
Le métier joue un grand rôle sur l'aspect physique et vestimentaire bien sûr.
Pour cette rubrique, laissez libre court à votre imagination une fois de plus!

La description morale est plus complexe, mais en rédigeant l'histoire, vous avez déjà les grandes lignes!
Votre personnages est-il souvent joyeux? triste? en colère? le montre-t-il?
Donnez lui autant de bonnes que de mauvaises qualités pour équilibrer le tout.

* Pour l'exemple de RP, assurez-vous d'avoir bien lu le règlement ainsi que les règles ci-dessous.
Comme votre RP n'est qu'un exemple, vous l'écrivez seul(e), imaginez quand même que vous allez avoir une réponse!
Autrement dit, vous ne devez pas écrire une histoire avec une fin.

*Le code est obligatoire pour être validé sur le forum, sans lui vous ne pouvez pas l'être.
"Aaaaah! Mais c'est quoi encore ça?"
Pas de panique, c'est juste un code caché dans le règlement qui nous permet de voir que vous l'avez lu.
Inscrivez-le en bas de la fiche sous la balise "hide".


Code:
[hide]Écrivez- le code ici ;)[/hide]



Les petites règles, pourtant très importantes!


• Inutile de préciser encore une fois que les fautes d'orthographe sont à éviter et pourquoi... Si vous avez du mal avec notre chère langue française, on vous conseille le site Bonpatron, qui est plus pratique que le correcteur de Word car il traite aussi les fautes d'accords, de conjugaison et de syntaxe.

• Le power-gaming est bien entendu proscrit. Je m'explique : le power-gaming consiste à utiliser le personnage de son partenaire de RP pour effectuer une quelconques action.
Exemple : "J'attaque Machine et elle a très mal."
C'est interdit, donc on reformule de façon à laisser son partenaire choisir son sort.
"J'attaque Machine et je me recule."
Si vous désirez absolument dire que Machine s'est blessée, demandez à son Role Player par MP ou sur la Chat Box s'il/elle est d'accord.

• Si pendant votre petit train-train de Role Player vous voulez écrire une scène violente, mettez-là sous spoiler. Ce genre de RP doit rester exceptionnel, et le Staff surveillera de près le respect de cette règle.

• Le hors-sujet est déconseillé durant un RP, mettez-le entre [crochets] en haut de votre texte, ou contactez tout simplement la personne concernée par MP.

• Si vous souhaitez créer un personnage ayant un lien avec un personnage -par exemple un lien de parenté, demandez l'autorisation à son Role Player.

• Les personnages les plus originaux sont bien sûr admis sur ce forum, mais nous vous demandons de mettre un petit [M] dans le titre de votre présentation.



Vous avez lu le règlement du forum, votre présentation a été acceptée...


En bref, tout est près pour commencer votre vie de Role Player.
Le seul problème, c'est que si vous êtes nouveau, vous ne connaissez personne!

Déjà, petit 1, les Role Players ne vont pas vous manger - si si c'est vrai!
Ensuite pour vous faire peu à peu une place parmi nous, n'hésitez pas à faire un tour sur la Chat Box!
Si vous souhaitez faire du RPG avec une ou plusieurs personnes en particulier, envoyez leur un MP.
Si vous souhaitez en faire avec une catégorie définie ou non de personnes, allez dans la partie demande de RPs.

Les p'tites questions du nouveau  albino :

- T'es qui?
- Un Monsieur très gentil qui peut répondre à tes questions - en fait, y a une fille derrière l'ordi mais chuuuuut!
- Ah d'accord, mais t'es qui en vrai?
- Une administratrice.
- Tu sers à quoi?
- A rien juste pour décorer.
- Arrêtes! Tu sers à quoi? Non, en fait, c'est quoi le Staff?
- Attends attends! Je commence par le début.
Le Staff est composé de membres actifs du forum.
Dans ce groupe, il y a le fondateur, les administrateurs, et les modérateurs.
Le fondateur est celui qui a créé le forum, et qui est aussi administrateur : ici, ce n'est autre que Madael, derrière qui se cache
Rebecca ♥️.
Les administrateurs s'occupent de personnaliser le forum, de gérer les permissions, les membres et les messages postés, de créer de nouvelles catégories ou forums ainsi que des groupes de membres ayant des permissions différentes, de bannir l'IP des fauteurs de trouble, et de nommer modérateur ou administrateur. Ce sont Connor ♪, Rebecca et moi qui nous chargeons de ce boulot.
Les modérateurs s'occupent, quant à eux, de modérer ou gérer les conflits et faire en sorte qu'il n'y ait pas de problèmes de comportement sur le forum si tu préfères. Ils se chargent du forum que les administrateurs leur ont indiqué, et ils peuvent aussi gérer les sujets. Ils sont nommés la plus part du temps par les administrateurs.
Tout le Staff doit connaitre le règlement et doivent servir de "modèle" pour les autres membres.
- Si on s'est trompé dans son RP et qu'on veut modifier, comment on fait?
- On clique sur l'icone Edit, et tadam! on peut modifier son texte, changer le titre/sous-titre. Il suffit de cliquer sur Envoyer, et le message est modifié.
- Et pour le supprimer parce qu'il est taché de nutella?
- Cette fois, demande à un membre du Staff qu'il le supprime.
- Humm... Et où c'est la Chat box d'abord?
- Ben sur la page d'accueil tiens! Y en a même une sur le côté : clique sur l'onglet Ouvrir, puis sur connection.
- Ca sert à quoi en fait? ^^"
- A faire du tchat avec les membres du forum lorsqu'ils sont connectés. C'est génial pour rencontrer des gens avec qui RP ou tout simplement pour bavarder. ^^ La liste des gens connectés s'affiche sur la gauche, et on tape le texte en bas dans la barre - on peut même changer les couleurs ^o^.
- Heu, y a un type méchant qui m'a piqué mon goûter. Je fais quoi?
- Soit tu envoies un MP à un membre du Staff s'il y a des répercutions plus graves, soit tu en rachètes un  I love you
- Maintenant, je sais pas quel endroit choisir pour RP, y en a trop!
- Regardes les affinités avec les lieux des gens avec qui tu souhaites RP. Par exemple, si tu RP avec un personnage qui risque de se faire couper la tête en Acryak... ben faut éviter quoi! C'est aussi une question de goût, si c'est à toi de choisir, fais-le dans un endroit que tu aimes bien Wink
- Je cherche un avatar parce que je trouve rien de beau sur le net... par où je vais?
- Vas voir dans la catégorie Graphisme! Là-bas, tu trouveras peut être un artiste prêt à te donner de chouettes conseils où même te faire un kit gratuit ^^. Même sur la chat box... on ne sait jamais...
- J'ai plus de questions je peux partir "Monsieur" *o*?
- Oui oui. x)


J'espère que ces explications vous auront été utiles, autrement n'hésitez pas à demander des réponses à vos questions aux chouettes membres de notre équipe ou à la FAQ! Wink
Et... Enjoy !

Allian, et tout le Staff
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux, avec moi! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage des Darcer RPG :: En général :: Les grandes lignes-
Sauter vers: