Attention ! Le forum est fermé, ne pas s'inscrire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Connor E. Lùthien

Aller en bas 
+2
Bridgess Miller
Connor
6 participants
AuteurMessage
Connor

Connor E. Lùthien 11340PDT_Rank_a
Connor


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 1011

Feuille de personnage
Prénom:
Nom:
Clan: Mal

Connor E. Lùthien Empty
MessageSujet: Connor E. Lùthien   Connor E. Lùthien EmptyDim 10 Fév - 2:10

Hello ! :



Connor Ewen Lùthien

Fiche du personnage


Nom : Lùthien
Prénoms : Connor Ewen
Surnom : Conny pour les intimes. Ma mère, en particulier. C'est mignon, n'est-ce pas ?
Sexe : Masculin. Le sexe fort, dit-on. Je ne sais pas si c'est vrai. Je connais des femmes bien plus fortes que moi.
Race : Je suis un Homme. Ne cherchez pas plus loin.
Age : J'ai seize ans. Je ne me souviens pas de ma naissance ni quel jour on était, mais on m'a dit que j'étais né en février.
Lieu d'habitation : Je suis originaire d'Édrillon et j'y vis toujours.
Métier : Je pourrais vous dire cireur de chaussures, laveur de carreaux, serveur d'un jour dans un bar, nettoyeur de toilettes publiques, porteur de litière, portier, couturier ou bien mendiant... C'est ce que je dis à ma famille. La vérité est que je ne suis qu'un pauvre voleur.
Clan : Le Bien et le Mal sont des notions abstraites. Je dirais que je suis neutre.


Il était une fois un garçon.


«Il était une fois un garçon. Un garçon simple, sans histoires. Il était pauvre et il l'avait toujours été. Un jour, il s'amouracha d'une jeune fille qu'on appelait Lùthien. Mais elle le quitta pour un autre ; un homme plus riche, plus beau, plus cultivé. Le cœur de l'amoureux mourut ce jour-là. Lùthien se maria et eut un enfant, mais le malheur fit qu'elle mourut en lui donnant vie. Les cendres du cœur du garçon s'envolèrent au gré du vent et jamais ne revinrent. Il quitta son pays et marcha, marcha jusqu'à ce que la faim, la soif et la douleur le fasse tomber. Quand il se réveilla, il avait perdu son pays, son nom et sa vie. Depuis ce jour, il se fait appeler Ewen Lùthien, en hommage à son amour perdu.»

Le petit garçon buvait les paroles de sa mère. Ses grands yeux étaient émerveillés. Il était sale et son pyjama était raccommodé par endroit, mais sa mère le regardait comme s'il avait été la plus belle créature au monde. Elle gratifia du même sourire et du même regard la petite fille, haute de quelques centimètres de plus que le garçonnet, assise sur le lit, ainsi que le nourrisson qui tétait son sein.

«Ewen était l'ancêtre de votre père, et depuis ce jour, sa famille porte le nom de Lùthien. Je le porte aussi depuis que je l'ai épousé. Soyez-en fier.»

Elle embrassa ses enfants tour à tour. «Bonne nuit, Emy, ma puce.» «Bonne nuit, Maman.» «Bonne nuit, Conny, mon trésor.» Puis elle déposa un baiser sur le front de Bébé. «Bonne nuit, mon amour.»

Je me souviens de ce jour, de ce soir, de cette histoire. C'était bien il y a dix ans. Depuis, j'ai grandi. Émilie aussi. Bébé est devenu Éléonore. Juste après est venu Jacob, puis Ewen deux ans plus tard, puis Marie, la petite dernière, qui vient tout juste d'avoir deux ans. Maman a vieilli, Papa est parti à la guerre. On survit comme on peut. Maman est couturière et Émilie l'aide. Moi, je me lève tôt et j'essaie de rapporter du pain pour le soir. Jusque-là, on a tenu bon. Dans la journée, quand Émilie et Maman sont à l'atelier et moi en ville, c'est Éléonore qui s'occupe des petits. Elle n'a que onze ans, mais elle se débrouille bien. On ne se plaint pas de notre sort. On est heureux. Parfois, on a faim, mais on est heureux.

Je suis assis sur mon lit et Marie grimpe sur mes genoux. Et elle me parle, me parle, me parle. Je ne comprends pas toujours ses babillages d'enfants, mais je hoche la tête, je lui fais des mamours, des bisous et des câlins... Mes doigts parlent à la place de ma bouche. Parce que, contrairement à Marie, je ne sais pas me servir de ma langue. Ma bouche n'a jamais émis aucun son. Je suis muet, mais ça ne m'a jamais dérangé. C'est comme la misère : on n'a jamais rien connu d'autre, alors on n'y pense pas.

J'ai dit que la journée, je suis en ville. Je me promène dans les rues, surtout les grandes avenues avec une foule de personnes. Je leur fais les poches. C'est facile et ça ne fatigue pas. Je suis devenu habile, à force. Les gens ne le remarquent même plus. Bien sûr, ça m'arrive de croiser des soldats, mais je fais toujours attention à être discret. Jusqu'ici, je ne me suis jamais fait prendre. Oh, pas la peine de me regarder comme ça... Je vous rappelle que j'ai une mère, trois sœurs et deux frères à nourrir ! Et je trouve ça amusant.

Voilà mon histoire. Elle n'est pas terminée, elle vient à peine de commencer... Viens donc la vivre avec moi !


Dans le reflet


L'eau clapote quand je la remue. Je me rince et l'eau efface toute trace de savon sur ma peau. Me voilà propre ! Je quitte le bac rempli d'eau qui me sert de baignoire et me penche sur l'eau trouble.

Je vois un visage. C'est un garçon simple, au visage passe-partout. Vous l'avez croisé hier, vous l'aurez oublié aujourd'hui. Ses cheveux noirs sont mouillés et des gouttes tombent dans le bac. Flip. Flop. Ils lui arrivent en-dessous des oreilles. Peut-être faudrait-il que ce garçon dans le reflet les coupent. Je demanderai à Émilie de le faire si elle a le temps. Ses yeux sont noirs. Pas marron, pas noisette, intensément noirs. Le reflet a un visage jeune, presque enfantin. C'est déprimant : j'ai seize ans et j'ai toujours l'air d'un gamin... Je me relève, j'ai mal au dos à force de rester courbé. J'enfile mes vêtements. Ils sont recousus par endroits. Je n'ai pas l'occasion de me laver tous les jours ; l'eau est chère, mais j'essaie de rester propre. Puis je glisse à mon poignet ma vielle montre. Son verre est brisé et elle ne vaut pas un sou, mais elle donne l'heure. Elle ne me quitte jamais.

Vous n'entendrez jamais le son de ma voix, mais mes mains sont bavardes. Un jour, j'ai rencontré un scribe et il m'a appris à mimer les lettres de mon prénom. Si je vous rencontre, je vous le montrerai et je pourrai me présenter. Je suis clair dans mes mimes et je suis doué pour me faire comprendre. Voilà seize ans que je m'exerce, après tout. Vous voyez, être muet n'est pas un drame... Mon seul regret est de ne pas pouvoir chanter.



Dans la tête


Émilie Lùthien, dix-huit ans.

«C'est un garçon mystérieux. On ne sait jamais ce qu'il pense. Oh, je ne parle pas que de son mutisme... Il arrive assez bien à communiquer, finalement. Mais il est du genre rêveur, toujours dans la Lune. Jamais sérieux. Il sourit souvent et se montre très affectueux avec tout le monde. Surtout avec Marie, vous verriez comme ils sont mignons ! Oh oui, Conny est un garçon adorable. Je ne pense pas qu'il soit idiot, c'est simplement qu'il n'a pas l'occasion de montrer son intelligence. Malgré son handicap, il n'a pas de mal à se faire d'amis ; les gens l'aiment bien dans le quartier. Je sais qu'il a déjà eu des petites amies, mais il ne les amène jamais à la maison. Avec moi, il est très gentil : toujours un petit signe, une marque d'affection... Comme avec tout le monde, d'ailleurs. On peut avoir l'impression qu'il est discret, mais c'est seulement parce qu'on ne l'entend pas et parce qu'il rêve souvent. Je suis certaine que s'il pouvait parler, il serait très bavard. Je l'aime beaucoup. Oui, vraiment, il est adorable !



Un RP pour terminer...


J'ébouriffe les cheveux de Marie, je serre les mains de Jacob et d'Ewen, j'embrasse Émilie, Éléonore et Maman... Puis je sors de la maison. Ah, l'air frais ! Un chien trottine vers moi. Il se frotte à mes jambes et je le caresse. Ça fait quelques mois qu'il vient me voir et me suit tous les jours. J'ai fini par m'habituer à lui. J'aime bien les bêtes. Dans ma tête, je l'ai appelé Jungo. Ne me demandez pas où j'ai trouvé ce nom, je n'en sais rien ! Je quitte la rue où se situe notre minuscule habitat pour déboucher sur une grande place.

Ce monde ! Des marchands, des mendiants, des aubergistes, des bouffons... Et une multitude de passants ! Je me mêle à la foule, me fait un peu bousculer. La journée commence... Le chien me suit toujours. Soudain, quelqu'un me tape sur l'épaule.

-Hé ! C'est à vous ce chien ?

Je me retourne. C'est un homme costaud qui me fait face. Je ne sais pas ce qu'il me veut, mais il n'a pas l'air commode.

Je secoue la tête de droite à gauche en haussant les épaules, comme si je n'en savais rien. Évidemment, il ne m'appartient pas, mais ça fait tellement longtemps que je le connais qu'il est un peu à moi... Mais je ne veux pas avoir d'ennuis.

-Pourquoi il vous suit partout, alors ?

Puis je repère le problème. Jungo vient de crotter sur sa chaussure. Aïe... Je ferais mieux de m'éclipser rapidement.

[Pas très intéressant, j'avoue, mais je ferai mieux en RP !]



Toi et les news (facultative)


Prénom : Solène (:

Age : 14

Lieu de résidence : Bretagne, France !

Hobbies : La flemme.

Quels livres aimes-tu ? Harry Potter / Hunger Games / Tara Duncan / Gone . . .

Quels films aimes-tu ? Tous 8D

Comment as-tu connu le forum ? Par Becca & Allian, bêta.

Es-tu un 2/3/4ième compte déjà existant ? Naaan.

Que penses-tu de ce forum ? Il est jouliii ! ♥ Surtout la troisième admin, elle est GÉ-NIALE !

N'as-tu pas autre chose à dire ? (code caché du règlement)


codé par Becky


Dernière édition par Connor le Mar 12 Fév - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess Miller
Voyageuse incertaine
Voyageuse incertaine
Bridgess Miller


Messages : 143
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Prénom: Bridgess Leona Nell
Nom: Miller Henries Von Sibran
Clan: Mal

Connor E. Lùthien Empty
MessageSujet: Re: Connor E. Lùthien   Connor E. Lùthien EmptyDim 10 Fév - 6:34

Cher Conny, mais votre présentation est juste fantastique! J'apprécie beaucoup les descriptions et l'histoire fascinante de votre attachant personnage!
Il y a une chose que je ne comprend pas, sans importance, menfin quaand même....Comment avez-vous découvert le forum, tu écris My & Allian Mais je ne joue pas Mydria moi!
bref, bon RP et n'oublie pas de rescenser ton avatar et de faire une demande de rang^^
Revenir en haut Aller en bas
https://heritagedarcer-rpg.forumactif.org/
Meïl

Meïl


Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 27
Pays : France

Feuille de personnage
Prénom: Meïl
Nom: ~
Clan: Bien

Connor E. Lùthien Empty
MessageSujet: Re: Connor E. Lùthien   Connor E. Lùthien EmptyDim 10 Fév - 8:01

Woooooooow ! Trop génial ! (Bon, pas très intéressant, mais j'ai rien à dire d'autre...) C'est juste trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Link Eldyon

Link Eldyon


Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Prénom: Link
Nom: Eldyon
Clan: Bien

Connor E. Lùthien Empty
MessageSujet: Re: Connor E. Lùthien   Connor E. Lùthien EmptyDim 10 Fév - 11:42

C'est... magnifiquement écrit ! *commentaire inutile, bonjour !*
J'ai hâte de te voir RP =P
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor E. Lùthien 11340PDT_Rank_a
Connor


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 1011

Feuille de personnage
Prénom:
Nom:
Clan: Mal

Connor E. Lùthien Empty
MessageSujet: Re: Connor E. Lùthien   Connor E. Lùthien EmptyDim 10 Fév - 12:24

Je voulais écrire Mysti Laughing J'étais... fatiguée. ♥️ Merci beaucoup tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Alec

Alec


Messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Prénom:
Nom:
Clan:

Connor E. Lùthien Empty
MessageSujet: Re: Connor E. Lùthien   Connor E. Lùthien EmptyDim 10 Fév - 14:41

Super belle présentation! :DD
(faut que je finisse la mienne...)
Revenir en haut Aller en bas
Allian

Connor E. Lùthien 11340PDT_Rank_a
Allian


Messages : 114
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Prénom: Allian
Nom:
Clan: Bien

Connor E. Lùthien Empty
MessageSujet: Re: Connor E. Lùthien   Connor E. Lùthien EmptyDim 10 Fév - 20:43

Très belle présentation l'ilnoooou ♥️ (me féliciterai-je moi même? *schizophrénie*)
J'espère qu'on va faire les poches à tout le monde héhé RP ensemble What a Face .
Bienvenue à Connor dans notre monde de fou x)
Revenir en haut Aller en bas
Connor

Connor E. Lùthien 11340PDT_Rank_a
Connor


Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 1011

Feuille de personnage
Prénom:
Nom:
Clan: Mal

Connor E. Lùthien Empty
MessageSujet: Re: Connor E. Lùthien   Connor E. Lùthien EmptyLun 11 Fév - 18:39

Merciii, mes doubles-moi ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connor E. Lùthien Empty
MessageSujet: Re: Connor E. Lùthien   Connor E. Lùthien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connor E. Lùthien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'une voyageuse rentre chez elle et qu'elle tombe sur n'importe qui... (PV Connor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage des Darcer RPG :: En général :: Et vous êtes? :: Ce sont de vieux amis...-
Sauter vers: