Attention ! Le forum est fermé, ne pas s'inscrire.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Madael

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 1006
Pays : Ton coeur.

Feuille de personnage
Prénom:
Nom:
Clan: Mal

MessageSujet: Le contexte du forum   Dim 6 Jan - 18:08

Le Trésor des Darcer de Marie Caillet


Tome 1

Lorsque tout a commencé...

Cette histoire se passe en Edrilion, un vaste royaume. Depuis le début de la monarchie, une dynastie règne sur ces terres : les Darcer. Leur légende raconte qu'ils possèdent un étrange pouvoir, un pouvoir capable de les métamorphoser en une créature ailée. Le Don d'Ailes.

Un jour, un pays voisin, la Déléane, attaque Edrilion. L'illustre roi Madaël s'enfuit alors de Liett, la capitale, sans abdiquer. Mais il écrit une mystérieuse lettre et la glisse dans un sifflet magique. L'entité apparaîtra au côté du descendant quand celui-ci aura le Don. Le petit objet va passer de génération en génération, inconnu de la Déléane. Celle-ci instaure une nouvelle monarchie usurpatrice en Edrilion, contrôlant ainsi tout le pays. Et malheureusement, elle va perdurer.

Mais un jour...

Mydria Siartt, My pour les intimes, est une jeune fille blonde très sûre d'elle. Elle vit richement dans le conté des Siartt, une famille très puissante et influente. D'ailleurs, un certain Floan, ambassadeur de son état, tourne autour de la jeune fille. Celle-ci s'en moque, car elle désire accéder au trône. Et elle est prête à tout pour arriver à ses fins. Mais un jour, un évènement va changer sa vie. Elle apprend qu'elle a été adoptée, mais surtout, qu'elle est une Darcer. En effet, elle possède bien le Don, et ses parents lui confient le sifflet trouvé dans son berceau.

La lettre de Madaël indique l'endroit où se trouve le Trésor des Darcer. Mydria fugue de chez elle, lettre et sifflet en main. Mais elle est capturée par une guilde de malfaiteurs. Le chef, Krud, envoie donc un groupe accomplir cette quête. Il s'agit de Mydria, Orest, un assassin, Guiaulth, son meilleur ami, Allian, le second de Krud, Nadrett, Gariott,  les jumeaux Lyrend'ell et Léréon, ainsi que Krud lui-même, tous aussi différents et déterminé à trouver le trésor.

Un long voyage commence alors. Mais Kaegan, usurpateur actuel - tout juste couronné, du trône d'Edrilion, apprend leur but et part lui aussi à la "chasse au trésor".

Le groupe se cache, traverse les dangereux ravins d'Erlett, les vallons chanteurs et les bois magiques pour arriver à la Mer d'Orlante. Des liens se tissent entre les compagnons. My tombe malgré elle amoureuse d'Orest, le plus fermé et le plus sombre du groupe. Celui-ci pourtant lui apprend l'escrime petit à petit, avec une arme dérobée. Chacun trouve une place dans cette quête. Mais à son issue, la plupart des compagnons périt, dont Krud, remplacé par Allian.

C'est sur une île magique que Kaegan et le groupe s'affrontent. Beaucoup de sang coule.
Kaegan est tué par Orest. Les seuls survivants sont My, Orest et Allian, qui part seul. L'île se transforme en étoile, emportant le cadavre du roi. Et le trésor est perdu.

Tome 2

Un orage s'annonce...

Kaegan est mort et son corps a disparu. La Déléane se met à réagir, après avoir reçu la lettre de Floan, annonçant le décès. La terrible reine Welfendà  décide d'envoyer un ambassadeur. Un Sanreth naïf et cupide, pantin qu'elle va, à l'aide de ses quatre Chimères, monstres mystiques télépathes, contrôlé à sa guise. Arrivé à Liett, cet ambassadeur accompagné de montres crée un sentiment de malaise et de peur dans toute la ville. Il accuse alors la Cour d'avoir commis un régicide. Et petit à petit, il s'empare du trône. Il est, comme toute la dynastie usurpatrice, issu des Seigneurs Errants. La Preuve par le sang du Lanvox est irrémédiable. Il est du même sang. Normal, c'est un "bâtard".

Floan, de son côté, est catastrophé. Son rôle d'ambassadeur fait que tous les habitants de Liett, craignant la guerre, comptent sur lui pour régler la situation. Mais alors qu'il est désespéré, il apprend qu'une Darcer est toujours en vie, de par une lettre signée le Héron, surnom qui ne lui évoque absolument rien. Pourtant, il court aux archives et découvre un signalement de transformation ailée inconnue quelques jours avant le départ de Kaegan. Sentant un poids considérable s'alléger sur ses épaules, il s'en va prévenir la Cour, quand soudain, il se fait attaquer par une Chimère. Il s'enfuit donc, gravement blessé, sans avoir pu prévenir personne.

Et puis...

Mydria erre dans Penhata avec Orest. Ils vivent misérablement, sans abri et sans protection. Pourchassés par les guildes il cherchent à fuir et tombent nez-à-nez avec Allian. Celui-ci est avec une Kmett, une mystérieuse femme nommée Kebren. Allian a encore un plan. Il veut, à l'aide de l'ordre Kmett au complet -rien que ça!, soutenir My et lui permettre d'accéder au trône. Il ajoute qu'il a des contacts à Liett, chose que tous espèrent véridique. A quatre, il vont à Orghill, ville dans laquelle se trouve les Kmetts, dans le bastion abandonné.

Mais rien ne se passe comme prévu. Ils n'obtiennent pas l'accord de Maranta, l'Aldhei-shen - la chef des Kmetts, pour avoir le soutien de l'ordre Kmett. Kebren est bannie pour avoir tenter de se passer de son accord et, à l'arrivée de Floan, n'ayant plus de contact à Liett, de seulement faire évader Orest, Allian, My et Floan. Eisdreel, l'apprenti de Kebren, les suit - avec deux chats cachés dans une valise. Kebren ne pourra rentrer chez elle une fois que ses Preuves seront accomplies.

Ce groupe décide d'aller à la rencontre de l'ennemi des Kmetts. Haresh, le chef des Fauconniers et ami de Floan. Ils doivent traverser le fleuve de l'Alester en tant que passagers clandestins. Après un voyage éprouvant, ils arrivent enfin à Epeck, une ville fortifiée. Malheureusement, Kebren et Eisdreel sont repérés et envoyés au cachot. Ne vous inquiétez pas ! Allian est là pour mettre au point un plan et les sortir de là... Au bout de longues conversations tendues, My arrive à obtenir l'allégeance de Haresh.

Les Chimères de Welfendà attaquent. Les habitants d'Epeck sont massacrés. Tous le savent pertinemment : il y a un traître. Et ce n'est autre que le fils méprisé de Haresh qui a averti Liett de l'existence de Mydria, héritière du trône d'Edrilion.

Haresh accompagne notre petit groupe hors d'Epeck. Ils passent par d'immenses galerie, où la magie règne. Ils font alors la rencontre d'un dragon immortel, Xyon. Il les guide pendant un moment... enfin, jusqu'à l'arrivée des Chimères. Ce n'est qu'au bout d'une lutte acharnée que celles-ci s'enfuient. Mais pas sans avoir laissé des victimes. Floan et l'un des chats succombent à leurs blessures.

A la fin de ce tome, My a une grande annonce à faire à Orest. Elle attend un enfant.




[NEW]Contexte du forum



Vous allez entrer dans le monde merveilleux d'Edrillion... Dans un univers semblable au Moyen-Age de notre bonne vieille Terre, entouré de mystère, partez à l'aventure dans la peau d'un personnage! Serez-vous un marchand, un poète ou à l'inverse un chevalier, un kmett ou un malfaiteur tapis dans l'ombre? Au cours de votre voyage, il se pourrait même que vous croisiez... un papillon.


LES ADMINISTRATEURS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heritagedarcer-rpg.forumactif.org
 
Le contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage des Darcer RPG :: En général :: Les grandes lignes-
Sauter vers: